Aménagement moderne

Création de paysages modernes et minimalistes

À partir de 10000$ notre équipe réalise des projets hors du commun, à la hauteur de vos attentes.

 

Demander une estimation en ligne

Élégance et simplicité

Si l’élégance est toujours de mise, l’heure est au retour aux sources, au besoin de valoriser l’environnement et aux choix judicieux

Un aménagement paysager moderne s’inspire des dernières tendances de l’aménagement paysager, autant au niveau du choix des matériaux que du design. Si le résultat dépend des choix des propriétaires et de la qualité de réalisation des paysagistes, certaines tendances communes permettent de définir ce qu’est le style d’aménagement moderne :

  • une valorisation du design
  • une forme élégante et des lignes épurées
  • des matériaux naturels pour valoriser l’environnement
  • des couleurs chaleureuses et des contrastes foncées

 

Besoin d’une équipe de confiance pour votre projet?
Naturellement.

Demander une estimation en ligne

 

Aménagement extérieur moderne: entre distinction et durabilité

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, les tendances architecturales prisent l’exploitation des matériaux bruts et naturels. On voit moins de matériaux transformés et on priorise le bois, le verre, le béton, l’acier, la pierre naturelle et les agrégats (galet de rivière, graviers et copeaux de bois), qui sont très populaires. Grâce à une combinaison astucieuse de ces éléments on peut ainsi offrir un look à la fois simple, chic, épurée et éco responsable.

La façon dont les matériaux sont agencés permet de définir le style moderne : on accentue les contrastes de textures, de couleurs et de forme géométrique. 

Les végétaux doivent être savamment dispersés afin de rehausser l’effet recherché, les lignes restent épurées et le choix des matériaux demeure harmonieux.

Il faut prioriser l’agencement minimaliste : vaut mieux arranger peu d’éléments de qualité que trop en mettre.

 

Entrée de garage pavée avec plate-bande

Désencombrement des plantes et plates-bandes minimalistes

L’aménagement extérieur moderne privilégie une végétation qui demande peu d’entretien. Il est préférable de sélectionner des plantes fortes, résistantes et simples, qui embellissent l’espace, sans voler la vedette. L’utilisation d’éclairage intelligent met l’emphase sur un aménagement paysager réfléchi et subtil. Les plans majoritairement envisagés pour l’aménagement d’un jardin moderne offrent une structure linéaire, structurés et classe.

 

Espace foyer extérieur avec chaises en bois

Le mobilier extérieur moderne: une élégance discrète et confortable 

Pour adapter votre mobilier extérieur à votre jardin moderne, on vous conseille d’opter pour des meubles simples et raffinés qui suivent la tendance du naturel. Oubliez le PVC, le plastique, les couleurs flashs et les matériaux de mauvaise qualité. Pour décorer, favorisez les tons neutres, les lignes classiques et les textiles doux et résistants. Il faut que le style des meubles s’adapte avec l’ensemble de votre aménagement extérieur en étant serein, organique et harmonieux. 

Espace détente extérieur de nuit avec piscine éclairée

Agrément aquatique

Que vous optiez pour une piscine creusée, un spa, l’aménagement d’un bassin d’eau, un étang ou même des chutes et des fontaines, l’eau vient toujours ajouter une touche d’élégance à votre extérieur. L’aménagement intelligent et judicieux saura créer des espaces de détente, de plaisir et de contemplation parfaite.

Nous concevons des aménagements paysagers modernes depuis déjà plusieurs années. Consultez notre portfolio afin de découvrir l’ampleur de nos compétences et surtout, sachez que tout est possible. Il suffit de faire appel à nous, des passionnés-experts qui savent imaginer, dessiner et concevoir ce que vous recherchez.

Préparez votre projet: en toute simplicité

Écrivez-nous