Service d'aménagement extérieur avec piscine

Création d’espaces rafraichissants

À partir de 10000$ notre équipe réalise des projets hors du commun, à la hauteur de vos attentes.

 

Demander une estimation en ligne

La piscine : le centre de votre cour

Par son volume imposant, une piscine modifie grandement le paysage extérieur de votre résidence. C’est en fait la pièce maîtresse autour de laquelle tout l’aménagement extérieur sera réfléchi. Qu’il s’agisse d’une piscine creusée ou d’une piscine hors terre : le contour, les matériaux et le style choisi pour la mettre en valeur auront beaucoup d’importance dans la réussite de votre projet.

La piscine représente souvent le coeur de votre cour. On s’y baigne, on s’y entraine, on s’y évade, on s’y repose, on s’y rafraîchit seul, en couple, entre amis, en famille et avec les enfants. L’aménagement autour de la piscine doit donc offrir une combinaison parfaite d’utilité et d’esthétique.

 

Consultez nos réalisations et constatez l’ampleur de notre expérience.
Diversifiés et raffinés, tous nos projets sont exécutés avec rigueur et vision.

Consulter les réalisations

ou Demander un devis en ligne

 

La piscine et l’aménagement paysager : un duo inséparable

 

La piscine est un élément de divertissement autour duquel la vie dans votre cour se déroule. L’architecte paysager saura concevoir un environnement agréable, pratique et sécuritaire. Son rôle est d’offrir un aspect harmonieux et esthétique de l’espace tout en rendant le contour de piscine très pratique et accueillant. 

Avant de commencer, évaluez  vos besoins

Pensez à ce que vous voulez et comment vous allez utiliser l’espace autour de la piscine.

  • Quel est votre style de vie? 
  • Quelles sont vos préférences?
  • Avez-vous des enfants?
  • Voulez-vous mettre en valeur les plantes?
  • Avez-vous une terrasse?
  • Besoin d’un coin d’ombre ou relaxer?

Piscine creusée, semi-creusée ou hors terre?

Bien que les divers modèles de piscines servent au même objectif, leurs caractéristiques vont influencer notre approche et nos propositions. Peu importe le type de piscine que vous avez ou que vous voulez installer, il faudra combiner l’aménagement autour de votre piscine avec un style, des couleurs, des textures, de la végétation et une touche de convivialité. 

Espace détente extérieur de nuit avec piscine éclairée

Choisir: le style d’aménagement

Vous devez définir le style d’aménagement que vous souhaitez offrir à votre cour : contemporain, champêtre, épuré, moderne, zen ? 

En définissant le style de votre cour, vous verrez que plusieurs éléments de votre aménagement pourront être choisis. Les choix s’offriront à vous selon l’ambiance que vous désirez et selon vos préférences pour un type de matériaux, une clôture, le choix de végétaux, l’installation de lumières, de cascades, de fontaine, de bassin ou d’étang.

Pour une cour arrière contemporaine à l’ambiance unique qui évoque l’évasion urbaine, nous avons créé un espace détente avec une zone foyer qui rappelle les soirées « 5 à 7 » entre amis. Le mélange des textures se remarque par l’utilisation de plusieurs matériaux inertes; des dalles Umbriano, du bois exotique brésilien et couronnement en pierres naturelles de grès.

L’intégration d’un éclairage paysager doux et ambré accentue le côté convivial et chaleureux de l’aménagement ce qui permet de profiter de la cour toute la soirée.

Espace foyer extérieur avec chaises en bois

Choisir: les végétaux 

Que vous vouliez un jardin ou non, il vous faudra assurément utiliser des végétaux pour l’aménagement de votre piscine. Ceux placés près de votre piscine doivent tolérer le sel et le chlore. Les débordements d’eau sont fréquents quand les enfants et les plus grands s’amusent pendant la baignade.

Selon le style et le niveau d’entretien souhaités, vous pouvez opter pour un aménagement robuste et résistant, ou choisir des plants qui vous demanderont un peu plus d’amour et d’attention. 

Les murets, les bacs à fleurs, les arbres, arbustes et potagers peuvent tous contribuer à une ambiance naturelle et manucurée. 

Cour arrière clôturée avec piscine creusée et chaises longues

Sécurité et accessibilité

Afin de créer une ambiance conviviale, il faut assurer l’intimité, la sécurité, l’espace et l’accessibilité. 

Les piscines creusées doivent être entourées de matière antidérapante pour éviter les accidents lorsque le contour devient trempé. De plus, il faudra clôturer la piscine afin de respecter les réglementations municipales. Sachez que les clôtures font désormais partie intégrante du design et que les matériaux possibles sont nombreux : aluminium, verre, bois, etc. Nous marions esthétique et efficacité.

Aménagement extérieur d'une cour avec piscine creusée et coin repas

Convivialité et intimité

L’intimité est souvent mise en cause avec les piscines hors terre. Cela dit, plusieurs éléments d’aménagement permettent de vous protéger du regard des voisins. Pour un aménagement autour d’une piscine réussie il faut maximiser l’espace et prioriser le confort et la convivialité.

Pergola, gazebo, terrasse et aire de repos peuvent tous être orientés pour mieux profiter du climat, de l’apéro au bord de l’eau ou des repas entre famille et amis.

Préparez votre projet: en toute simplicité

Écrivez-nous