3. Créer une table festive et impressionner ses invités à Pâques
Le jour de Pâques, le temps varie beaucoup selon les années: c’est possible de se retrouver en plein hiver ou vraiment en été. Comme cette année on fêtera à la fin avril, on peut s’attendre à du temps plus clément qu’à la mi-mars. Voici quelques suggestions pour faire de votre repas pascal une pleine réussite !
Source Photo : Pinterest
Organiser un pique-nique de Pâques
S’il fait beau fin avril, pour changer, penser donc à un pique-nique ! Quoi de mieux qu’un repas dehors avec les enfants pour lancer la saison estivale ?
- On prépare un repas moins compliqué (les œufs mimosas sont faciles à transporter)
- On étale une couverture sur le parterre
- On s’installe à côté des fleurs printanières
- On profite du soleil !
Si des personnes âgées participent à la fête, veillez à ne pas leur imposer d’être accroupies, car à un certain âge, c’est tout sauf agréable. Le rêve des enfants peut devenir le cauchemar des aînés.
Présenter une belle table sur la terrasse
Puisque le repas pascal est un moment de retrouvailles familiales, on s’attend à recevoir de nombreux invités de tous âges. C’est une belle occasion de monter une superbe table printanière bien fleurie et d’impressionner vos invités.
Nappe et vaisselle
Optez pour des linges de maison et de la vaisselle aux tons neutres ou pastel : blanc, blanc cassé, gris, beige. Les fleurs doivent être en vedette, pas l’argenterie.
Vous pouvez plier les serviettes de façon à reproduire des oreilles de lapin, ou encore glisser des œufs dans de petits nids de verdure.
Source photo : Pinterest
Fleurs et végétaux
Les fleurs sont reines sur les tables printanières, que vous choisissiez des tulipes jaunes, des jonquilles blanches ou des pivoines, elles apporteront fraîcheur et festivité à votre présentation de Pâques. En plus d’une pièce au centre de la table, disposez des petites fleurs ou des pétales autour des assiettes.
Pièce centrale
Encore une fois, montrez votre créativité : le thème de Pâques peut être exploité sous différents angles. La pièce centrale peut être :
- Une magnifique composition florale
- Une composition plus rustique de branches et d’œufs à laquelle des petits éléments de décoration comme des lapins ou des poules peuvent être ajoutés
Laissez votre imagination vous guider et les enfants vous aider !