On estime qu’un particulier va consacrer plus de 20h dans sa saison à la tonte du gazon. L’été c’est le temps des vacances ! L’équipement nécessaire à cet entretien est souvent dispendieux, déléguez cette tâche à des professionnels équipés et profitez des beaux jours !

Vous cherchez un professionnel de l’entretien et de la tonte de pelouse?

Oui, je veux un beau gazon !

Pourquoi tondre régulièrement le gazon ?

Le résultat d’un gazon à l’abandon est immédiat :

  • Quelques semaines suffisent à donner un aspect négligé à votre jardin personnel ou vos espaces verts commerciaux.
  • Quelques mois et vos jardins ressembleront à un terrain vague.

Il faut savoir que la tonte de gazon n’a pas uniquement un aspect esthétique, elle va aider la structure de votre pelouse. En coupant régulièrement l’herbe, on obtient plusieurs résultats :

  • Augmentation de la densité des brins d’herbe
  • Limitation du développement des mauvaises herbes (qui n’ont plus de place pour pousser)
  • Renforcement des brins d’herbe

L’intervention de nos équipes a donc un double effet bénéfique :  l’aspect esthétique et la santé des pousses. Le gazon sera plus compact, plus vert, et plus résistant aux maladies. On assure ainsi l’épaississement et l’étalement des touffes.

À quelle fréquence entretenir sa pelouse ?

L’entretien et la coupe de la pelouse devrait commencer vers mars, puis se terminer avant le premier gel d’octobre.

La fréquence de tonte du gazon dépend des saisons, faire tondre son gazon de façon hebdomadaire est une bonne fréquence pour en améliorer la qualité. La fréquence de tonte doit s’adapter aux saisons :

Au printemps : Tonte hebdomadaire (5 à 7cm)

En été : Tous les 10 jours (7 à 10cm afin de conserver de l’humidité et ainsi éviter le jaunissement de l’herbe en période de grosse chaleur)

En automne : Tonte hebdomadaire plus rase (3cm)

Vous aimeriez confier la tâche de la tonte de votre gazon à nos professionnel? Contactez-nous pour obtenir plus d’information

Je veux plus d’information

À quel moment tondre le gazon, et quand éviter de le tondre ?

Pourquoi ne pas tondre tôt le matin ?

À cause de la rosée matinale. Tondre un gazon humide provoquerait une coupe irrégulière ou un bourrage sous la tondeuse. L’herbe mouillée glisse sur les lames et elle est beaucoup plus difficile à couper. Idem lors des jours de pluie.

Pourquoi ne pas tondre en période de sécheresse ?

Le soleil peut assécher et jaunir l’herbe, on ne tond donc pas le gazon dans les périodes de grosse chaleur. Laisser une longueur supplémentaire au gazon évitera son jaunissement et conservera l’humidité nécessaire. N’oublions pas que le gazon permet de réduire la température autour de la maison. Aidons-le à affronter la chaleur !

Le moment idéal pour tondre le gazon serait donc en fin d’après-midi, pour éviter trop d’humidité ou trop de sécheresse et optimiser la coupe.

À quelle hauteur dois-je tondre ma pelouse ?

Si la règle de base est de ne pas tondre plus d’1/3 de la hauteur du gazon, la coupe est aussi relative au type de gazon.

Besoin d’un paysagiste d’expérience pour planifier votre projet?
Écrivez-nous